Références

Digital Words travaille depuis de nombreuses années avec les TPE/PME appartenant à tous les secteurs économiques. Quel que soit ce dernier, notre objectif est toujours le même : établir une relation de confiance afin d’accompagner au mieux nos clients dans leurs projets.

Nous vous livrons ici quelques exemples de collaboration qui mêlent nos quatre domaines d’intervention : la stratégie, le digital, le management et la formation.

Catalyseur de solutions pour le forage

Eurofor Group

Objectifs de la transformation numérique :

Gagner en visibilité sur Internet
Enrichir l’offre de service
Rationaliser l’information produit dans l’ERP du groupe
Mettre en place une gestion informatisée des demandes clients

Démarche adoptée :

Refonte des sites filiales et du site groupe

  • Définition d’une stratégie de communication groupe.
  • Rationalisation de la présentation de l’offre sur les sites des filiales
  • Définition d’un plan d’action webmarketing
  • Mise en place d’un monitoring du trafic web
  • Sélection de l’agence web destinée à la réalisation technique des sites
  • Assistance au pilotage de projet auprès des directions de filiale et du service marketing groupe

 

Le chocolat depuis 1882

WEISS

Objectifs de la transformation numérique :

Gagner en notoriété
Gagner en diversification des canaux de vente (web-to-store et cross canal)
Gagner en volume d’affaire

Démarche adoptée :

Refonte des sites e-commerce BtoC, BtoB et institutionnel

  • Définition d’une stratégie partagée web to store et cross canal tous les acteurs de l’entreprise.
  • Définition des messages clefs de la communication institutionnelle et du discours de marque Weiss
  • Elaboration collaborative d’un cahier des charges fonctionnel pour la refonte des sites e-commerce.
  • Sélection de l’agence web destinée à la réalisation technique des sites
  • Assistance au pilotage de projet auprès du département e-commerce
Expertise construction

Consultex

Objectifs de la transformation numérique :

Gagner en productivité,
Gagner en réactivité,
Gagner en traçabilité

Démarche adoptée :

Dématérialisation du traitement des dossiers d’expertise

  • Nouveau process de production,
  • Pilotage du prestataire technique pour les évolutions fonctionnelles du logiciel métier,
  • Plan de communication interne et co-animation des réunions d’information avec le dirigeant
  • Formation des utilisateurs
  • Mise en place d’un suivi des délais et d’indicateurs de performance dans le logiciel métier
  • Adoption de nouvelles pratiques managériales
  • Définition de nouvelles actions de formation
Synergy of Energy

Oviance

Objectifs de la transformation numérique :

  • Aligner l’architecture du S.I. et son dimensionnement logiciel sur les enjeux stratégiques d’Oviance et l’évolution forte de son Business model à court terme
  • Professionnaliser la gestion du S.I. : sécurisation de l’infrastructure, architecture logicielle, management de l’équipe de développeurs internes

Démarche adoptée :

Audit de l’existant + Accompagnement du changement

  • Interviews de l’équipe dirigeante, des cadres et de différents opérationnels sur l’ensemble des services du siège
  • Cartographie des workflows et des flux de données associés
  • Identification des chantiers prioritaires pour l’urbanisation du S.I. portant notamment sur la gestion de la flotte auto et la gestion du personnel
  • Accompagnement opérationnel sur le déploiement d’un logiciel de gestion de flotte
  • Benchmark des solutions du marché et sélection finale
  • Animation de l’équipe projet interne pour l’intégration et l’interfaçage du soft dans le S.I. existant
  • Accompagnement des managers opérationnels sur le déploiement de la conduite du changement dans les agences

 

Site:https://www.oviance.fr/

Structure d'appui à la vie associative en AURA

SAVAARA

Objectifs de la transformation numérique :

  • S’approprier les atouts du numérique pour faciliter et développer le travail en réseau des structures adhérentes
  • Améliorer des axes thématiques clefs : gouvernance en ESS, organisation du travail, formation & mutualisation, accompagnement & conduite de projets

 

Démarche adoptée :

Animation d’un « cluster » d’associations via une série d’ateliers thématiques + Organisation d’un séminaire annuel dédié au numérique

  • Mise en place du Cluster : identification des acteurs avec équipe dirigeante de SAVARRA
  • Définition collaborative d’un programme de réflexions et d’un programme d’actions
  • Animation de séances d’intelligence collective autour des thématiques identifiées
  • Mise en place d’une démarche itérative entre les ateliers pour installer un cycle Décider– Agir – Evaluer
  • Elaboration d’une auto-évaluation des actions du Cluster par le Cluster

Site:http://www.savara.fr/

La fibre professionnelle depuis 1864

GRANJARD

Objectifs de la transformation numérique :

  • Rationnaliser l’architecture du S.I. et les différents interfaçages entre ses différents composants
  • Structurer le fonctionnement des différents workflow pris en charge par les composants du S.I.
  • Améliorer l’accessibilité et la lisibilité du catalogue et digitaliser une partie de la relation client

 

Démarche adoptée :

Audit de l’existant et proposition d’une feuille de route pour la transformation digitale

  • Interviews de l’équipe dirigeante, des cadres et de différents opérationnels sur l’ensemble des services, du marketing à la production
  • Cartographie des workflows et des flux de données associés
  • Audit Organisation et Management (évaluation des pratiques)
  • Identification de deux chantiers clefs pour l’urbanisation du S.I. portant sur le marketing et la promesse client
  • Définition d’une méthodologie pour le déploiement de la conduite du changement

Site:https://granjard.fr/

Experts construction auprès des compagnies d'assurance

3C EXPERTISES

Objectifs de la démarche de transformation :

  • Créer une enseigne nationale à partir de 3 enseignes régionales
  • Mettre en convergence les process, les pratiques professionnelles, les systèmes d’information
  • Construire des outils de B.I. consolidés à usage interne et pour les reportings des donneurs d’ordre
  • Mettre en place une démarche qualité pour tenir la promesse client et crédibiliser la nouvelle marque

 

Démarche adoptée :

Mise en place et pilotage d’un plan pluri-annuel de conduite du changement

  • Installation et animation d’un CODIR dédié
  • Mise en place d’un middle management via promotions internes et formations au management
  • Généralisation et systématisation des pratiques de digitalisation des process métier
  • Mise en place d’un service qualité dédié aux donneurs d’ordre nationaux
  • Fusion des bases de données métier et mise en cohérence du Système d’information
  • Pilotage des prestataires techniques

Site:https://3c-expertises.fr/

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