Jean-Christophe vous apporte toute son expertise en performance commerciale digitale et dans l’alignement des outils numériques internes et externes de l’entreprise.
JEAN-CHRISTOPHE BOUSIGNAC
CONSULTANT SÉNIOR SYSTÈME D’INFORMATION ET STRATÉGIE WEBMARKETING
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour le déploiement de projets numériques
Audit SI et pratiques numériques, analyse des besoins et définitions des projets, élaboration de feuilles de route pour le déploiement d’une stratégie digitale, pilotage des prestataires techniques, accompagnement et recettage des projets.
Suivi et accompagnement dans la mise en place de projets numériques et stratégie webmarketing, expertise en référencement naturel
Audit des performances de visibilité, Audit SEO, Conseil en stratégie e-commerce et BtoB, Stratégies de contenus et de référencement naturel. Analyse de trafic et conception de KPI Web-analytique.
Formation en stratégie webmarketing (SEO, SXO, SEM…)
Le parcours de Jean-Christophe
Depuis 2019 : Consultant Sénior Système d’Information et Stratégie Webmarketing – Digital Words
2018 : Directeur des projets SEO, encadrement des chefs de projets SEO – Première Position
2017 – 2019 : Enseignant en Politique de Référencement Naturel – INSEEC Lyon
2014 – 2017 : Expert SEO et Directeur Pédagogique – Optimiz.me
2012 – 2016 : Chargé d’enseignements – Référencement Naturel & Gestion de projets – ICOM Lyon
2009 – 2014 : Chef de projet Webmarketing Sénior – Cybercité
2006 – 2012 : Maître de Conférences Associé en Sciences de l’Information – Université de Lyon
Depuis 2009 : Consultant freelance en SEO/SXO – Premier Juin
2003 – 2009 : Consultant Web et Chef de Studio Multimédia – Esprit Public / GL events
1998 – 2002 : Attaché de Recherche, Chargé d’enseignements et Doctorant en Archéologie – Maison de l’Orient Méditerranéen – Université Lyon 2 – CNRS