TARIF : 1 300 € H.T
DURÉE : 1,5 jours soit 10,5 heures
STRATÉGIE DIGITALE
(Re)définissez l’identité de votre entreprise pour faciliter sa transformation
Inspirer le monde tout en gardant les pieds sur Terre…
L’identité permet de guider les décisions importantes et garantit la cohérence des diverses actions entreprises dans le temps, dont l’établissement d’une stratégie de transformation numérique.
L’objectif de cette formation est de créer une énergie autour d’un objectif motivant, à la fois dans l’entreprise et auprès de la société, des clients et des investisseurs.
Cette prestation se compose de 3 étapes :
- Les Valeurs
- La Vision
- La Mission
Digital Words est un organisme de formation référencé Datadock. Après étude, cette prestation pourra faire l’objet d’une formation sur mesure et s’intégrer dans votre plan de formation.
Notre méthode
Étape 1
Les Valeurs
Principales composantes de l’essence d’une entreprise, les valeurs portent et valorisent le projet d’entreprise tout en lui donnant une raison d’être. Sans ces valeurs, l’entreprise a du mal à garder son cap et peut s’égarer sur des chemins de traverse inutiles et nuisibles.
C’est la raison pour laquelle il est important de s’interroger sur ses valeurs, de rédiger une charte et de savoir les remettre en question quand elles ne sont plus en adéquation avec le projet et la culture de l’entreprise.
Pourquoi définir vos valeurs ?
- Des valeurs pour driver le management
- Des valeurs pour mieux communiquer et être cohérents
Étape 2
La Vision
Une vision est un grand projet ambitieux pour votre entreprise : ce que vous aspirez à créer, devenir, accomplir et qui va nécessiter des changements, des progrès… Un grand objectif, simple à énoncer, ambitieux et mobilisateur qui permette de concentrer tous les efforts de l’entreprise vers l’accomplissement de ce grand défi.
Pourquoi définir une vision ?
- Une vision pour savoir où l’on va et éclairer le chemin
- Une vision pour donner du sens aux actions réalisées
Étape 3
La Mission
La mission de l’entreprise définit sa raison d’être : pourquoi l’entreprise existe. C’est son ADN. Ce n’est pas un objectif car trop durable. Ce n’est pas non plus le métier de l’entreprise.
La mission reflète les aspirations des personnes qui en font partie, à commencer par l’équipe dirigeante. En effet, elle est influencée par les valeurs personnelles et les aspirations des dirigeants et des associés et elle permet également de définir les valeurs d’entreprise qui fondent son identité et sa culture.
Pourquoi définir votre mission ?
- Une mission pour créer une communauté autour de croyances communes
- Une mission pour inspirer, fédérer et motiver l’interne et l’externe
Plus d’informations…
Besoin de conseils ou d’un accompagnement sur la stratégie de votre entreprise ? Rencontrons-nous pour en discuter.
Nos Offres
Afin de répondre à toutes les problématiques liées à la transformation numérique, nous intervenons de manière transversale au sein de votre entreprise. Prenez le temps de découvrir nos autres domaines d’expertise.