skip to Main Content

TARIF : 5 250 € H.T

DURÉE : 6 jours soit 42 heures

DIGITAL

Internalisez la fonction Webmaster

Réappropriez-vous la maîtrise de vos outils web en internalisant le webmastering au sein de votre entreprise.

Cet aspect est une part essentielle du projet de transformation numérique d’une entreprise. Il vous permet une meilleure compréhension des attentes de vos cibles et d’améliorer la communication auprès de vos clients et partenaires.

L’internalisation du webmastering a plusieurs objectifs :

  • Comprendre le fonctionnement de vos sites web,
  • Réaliser et actualiser vos contenus,
  • Planifier des opérations de maintenance,
  • Définir votre stratégie webmarketing,
  • Suivre votre trafic,
  • Améliorer votre visibilité.

Cette internalisation passe par 3 étapes :

  1. Comprendre les fondamentaux du webmarketing,
  2. Se former au CMS de vos sites (WordPress, Drupal, Prestashop, etc.),
  3. Posséder les notions pour le suivi de votre trafic.

Notre méthode

Étape 1

Comprendre les fondamentaux du webmarketing

Toute communication sur le web commence par une bonne stratégie. Pour cela, il faut comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche et comment réfléchissent les internautes. Votre objectif final : Obtenir un trafic de qualité, c’est-à-dire, susceptible de réagir et d’être intéressé par ce que vous proposez. Référencement naturel, référencement payant, rédaction de contenus web, stratégie digitale, community management, tous ces termes n’auront plus de secrets pour vous.

DURÉE : 2 jours soit 14 heures

Étape 2

Maîtriser votre ou vos CMS et le fonctionnement d’un site web

On vous l’assure, mettre à jour les contenus d’un site web, ce n’est pas sorcier ! Mais quand il s’agit de modifier certaines fonctionnalités, cela peut s’avérer très vite déroutant. Pas besoin néanmoins d’être développeur pour comprendre comment fonctionne un site et pour en maîtriser les fonctionnalités de base. Nous sommes là pour vous l’expliquer mais surtout vous aider à prendre confiance en vous dans la maîtrise des nouvelles technologies.

DURÉE : 1 jour soit 7 heures

Étape 3

Suivre et analyser votre trafic web

Le trafic management est LA compétence clé pour augmenter votre trafic web et améliorer votre visibilité. Ces ateliers théoriques, et surtout pratiques, vous permettront d’identifier les indicateurs clés de votre performance (KPI), connaître les principaux outils de suivi et d’analyse du trafic, de mettre en place un suivi adapté à votre stratégie webmarketing et d’adopter les bons réflexes pour corriger les éventuels freins d’acquisition du trafic.

DURÉE : 3 jours soit 21 heures

Digital Words est un organisme de formation référencé Datadock. Après étude, cette prestation pourra faire l’objet d’une formation sur mesure et s’intégrer dans votre plan de formation.

Une demande particulière

Afin de répondre à toutes les problématiques liées à la transformation numérique, nous intervenons de manière transversale au sein de votre entreprise. Prenez le temps de découvrir nos autres domaines d’expertise.

* informations obligatoires

Nos Offres

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.

Back To Top